Colloque de l’association des services de soins psychiatriques intensifs à domicile (Aspiad)

freepik.com
freepik.com
10 février - 8h30 à 16h30 Conférence santé Nantes

Les Services de Soins Psychiatriques à Domicile (SPID) permettent de prodiguer des soins au plus près du patient, de son entourage et de son quotidien. Toutes ces équipes partagent le fait de se déplacer au domicile et d’intervenir de manière pluri professionnelle et intensive sur une période donnée. Les soins sont contractualisés avec le patient et peuvent ainsi se dérouler sans faire rupture avec son milieu habituel, sa vie familiale et sociale, son activité professionnelle ou sa formation. L’organisation des soins est ainsi individualisée et adaptée à la spécificité du quotidien de chacun.

Cette modalité de soins est une véritable alternative aux hospitalisations et permet ainsi un accès plus facile aux soins psychiques.

L’objectif d’ASPIAD est de rassembler ces équipes et de permettre d’échanger sur les différences de pratique et d’organisation. En effet, si tous les SPID partagent des caractéristiques communes, il existe des différences de fonctionnement et d’approche, utiles à partager. Le programme ici

Tarifs : 

  • Tarif normal : 50 €

Adresse : 

Hall Bias et amphithéâtre 400
9, rue Bias
Nantes

S'y rendre ?

Public :

  • Adulte

Contact :

Accessibilité :

Handicap cognitif